Défiscalisation : loi Malraux ou loi Pinel ?

Ce site parle de deux solutions de défiscalisation très intéressantes qui permet de réduire ses impôts de manière significatifs dans l'investissement locatif, l'ancien et le neuf. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet et devenir riche, n'hésitez pas à lire la suite de ce site internet de qualité. La clé d'un investissement c'est d'être bien préparé et d'avoir toutes les clés en main. C'est l'objectif de ce site. En balayant toutes les informations sur la loi Pinel et la loi malraux pour defiscaliser, vous pourrez prendre la meilleure décision en fonction de vos besoins et de vos moyens. Commençons maintenant pour la défiscalisation dans l'ancien.

Loi Malraux : une bonne solution pour l'ancien

C'est pour nous la meilleure solution afin de réduire ses impôts. Mais il faut comprendre pourquoi. Et bien la réponse est simple, c'est qu'elle allie à la fois un investissement de qualité puisqu'on peut louer son bien sans limite de plafond et obtenir une super plus-value immobilière à la fin de la période de location avec une excellente défiscalisation. On a donc un retour sur investissement très intéressant même à moyen terme. Apprenons-en plus sur le sujet.

exemple immeuble loi malraux

Regardons maintenant dans le détail la loi malraux et son fonctionnement. Nous ferons ensuite de même avec une des stars des solutions de défiscalisation, c'est bien évidemment la loi pinel.

Pourquoi se lancer dans cette solution qu'est la loi malraux ?

L'avantage auquel on pense toute de suite c'est forcément la réduction d'impôt de la loi malraux. C'est un point important car on peut défiscaliser jusqu'à 30% du montant des travaux. Une sacré somme à ne pas négliger. Et ensuite vous allez louer un bien sans plafond. Ce qui permet d'obtenir un rendement exceptionnel. Et pour finir il faut savoir que les travaux sont donc financé par votre défiscalisation (vous amortissez une partie avec la réduction d'impôt de la loi malraux) et vous obtenez une grosse plus-value immobilière. Un calcul très intéressant et vous pourrez en profiter une fois la période de location écoulée pour en tirer un bon cadeau.

Comment être éligible à la loi malraux ?

Pour se faire il faut respecter plusieurs choses. En premier il faudra que vous achetiez un bien éligible à cette solution et donc qui se trouve dans un site patrimonial remarquable. Après il faudra appeler un architecte des bâtiments qui va aider à la rénovation ou plutôt son organisation. Et finalement passer par des artisans pour faire les travaux et louer ensuite ce bien ancien exceptionnel pour une durée de 9 ans. Après vous pouvez faire tout ce que vous voulez.

Loi Pinel : une des stars de la défiscalisation

On connait tous la loi pinel ou on en a forcément entendu parler. C'est une occasion en or pour réduire ses impôts si vous ne voulez pas acheter dans l'ancien. Donc en gros on achète un bien éligible, on le loue avec quelques conditions et on profite d'une super réduction d'impôt. Voyons un peu plus en détail comment tout cela marche.

Pourquoi se lancer dans cette solution qu'est la loi pinel ?

Il existe plusieurs bonnes raisons de préférer la loi pinel à la loi malraux. La première est que le prix est plus abordable car n'y a pas de travaux mais c'est du neuf donc cela a quand même un coût. Ensuite on peut réduire ses impôts pendant une période de 12 ans pour un total de 63 000€. Une somme conséquente. Et ensuite on loue ses appartements à des prix abordables ce qui veut dire qu'on trouve très facilement des locataires, un problème de moins sur la liste.

Comment être éligible à la loi pinel ?

En premier lieu il faut acheter un bien éligible à la loi pinel. Et donc qu'il se trouve dans une des zones éligibles qui sont définies par l'Etat. Puis il faudra attendre que le bien soit construit et pour finir le louer entre 6 et 12 ans. En respectant les loyers imposés en fonction de la zone géographique et idem pour les ressources des locataires. Il s'agit donc d'une bonne solution mais pas autant que la loi malraux.